Wilma

The good loop

Projet porté par :
Céline Champonnet

Wilma est une marque de textile de vélo pour TOUTES les femmes.

Le cyclisme est encore aujourd’hui majoritairement développé par des hommes pour des hommes. On le voit à différents niveaux : la non-médiatisation de courses féminines, le peu d’offres textiles, etc. Pourtant, le marché du cyclisme féminin existe et est en plein boom, 80% des pratiquantes ont découvert il y a moins de 5 ans, nous sommes donc au début d’un marché.

Wilma est la première marque française indépendante dédiée au cyclisme féminin. Nous sommes une marque engagée qui place les problématiques de la femme sportive et cycliste au cœur du développement de nos produits. Nos valeurs, de l’audace, de l’engagement et surtout de la liberté !

Nous développons des vêtements de cyclisme pensés par des femmes pour TOUTES les femmes : des tailles du XS au 3XL, un vestiaire complet pour rouler en toute liberté. Nous venons de lancer aussi une innovation mondiale : le 1er cuissard avec pad menstruel.

Ce pad menstruel, qu’on a appelé le BLOODY QUEEN est une innovation mondiale qui permet aux femmes de rouler 365 jours par an ! Pour une remise dans le contexte, sous un cuissard de cyclisme on ne met pas de sous-vêtements. Donc en période de cycle menstruel les femmes se retrouvent contraintes soit d’arrêter complètement de rouler (jusqu’à 84 jours par an !), soit de mettre des protections périodiques jetables (douleurs + mauvais pour l’environnement). Sans parler des jeunes filles qui se retrouvent contraintes à l’adolescence d’arrêter complètement car en manque d’option de protection adaptées.

SUIVEZ L’AVANCÉE DU CONCOURS ET RECEVEZ LES ACTUALITÉS CODEZERO

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Ouverture des inscriptions

Vous souhaitez être alerté en priorité 

lors de l'ouverture des inscriptions ?


Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.