API-K

The good loop

Projet porté par :
Les membres du CoDir (4 personnes)

API-K propose une balise permettant de communiquer la position exacte d’un sportif à tout moment dans un objectif sécuritaire.

Permettre aux pratiquants d’activités outdoor d’être localisés pendant leurs sorties pour permettre toute assistance et d’être récupéré dans les délais les plus courts possibles en cas d’alerte.

« Nous permettons aux pratiquant d’être suivi à distance, de générer une alerte, d’être récupéré par les secours, si besoin, dans les délais les plus courts. Des fonctions « groupes » et autres communautaires également développées. »

Balise communiquant par une techno (LoRa) issue des LPWAN (Low Power wide Area Network) est portée par le pratiquant et est vue par divers réseaux radio ou GSM (pour un suivi live distant), et de manière indépendante, par les autres balises sur zone et par les services de secours, à grande distance, en cas de besoin. Un environnement d’app’ pour mobiles ou sur PC est développé.

Très grande distance de communication entre balises (5km) et avec les services de secours (10km). Usage du digital en outdoor. Technologie très basse consommation énergétique. Guidage précis et très très rapide des secours sur personne en détresse (breveté) (sans réseau).

SUIVEZ L’AVANCÉE DU CONCOURS ET RECEVEZ LES ACTUALITÉS CODEZERO

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Ouverture des inscriptions

Vous souhaitez être alerté en priorité 

lors de l'ouverture des inscriptions ?


Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.